2. ordre & académie des mages
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2. ordre & académie des mages
Sam 9 Sep 2023 - 20:36
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l'ordre

système et organisation de l'ordre des mages
organisation
fondateurs
politique
classes
factions

Créé en l'an 130 par les quatre mages fondateurs, l'Ordre a été établi pour protéger la population du Front des attaques des monstres et créatures, mais également pour contrôler et sceller les brèches dimensionnelles. Son existence est tenue secrète des êtres humains et seule une poignée d'élu.e.s du gouvernement a connaissance des activités de l'Ordre.

Au fil des siècles, l'Ordre des mages s'est imposé comme une puissante entité militaire et a réussi à obtenir le soutien du gouvernement sud-coréen. Leur alliance avec les hauts placé.e.s du gouvernement coréen peut être retracée jusqu'à l'ère Joseon. Les mages sont étroitement lié.e.s au gouvernement qui les aide dans leurs recherches, leurs technologies et parfois leurs formations militaires. Il n'est d'ailleurs pas rare que le gouvernement utilise les mages de l'Ordre pour faire disparaître certaines personnes, comme des ennemi.e.s politiques, en les envoyant dans le Muhan Chai (voir description ci-bas).

Son règne est absolu depuis 1 800 ans, suite à la Guerre Sanglante (Hyoltu War) qui opposa les créatures aux mages, ces dernier.e.s en sortant victorieux.ses. L'Ordre possède le contrôle du portail Keun Inyon. Il surveille étroitement chacun des passages d'un monde à l'autre. Ces passages sont strictement interdits aux créatures, sauf en cas d'une situation spéciale où iels seraient accompagné.e.s de plusieurs membres de l'Ordre ; c'est le cas pour les Kokdu ou les créatures criminelles arrêtées. Au sein de la législation de l'Ordre, nombreuses lois ont été votées par les quatre chefs, réprimant énormément les créatures et les mugyos en général.

L'Ordre des mages est entouré d'une barrière magique, visible uniquement aux yeux des mugyos, qui se teinte d'une couleur spécifique selon qui pénètre la protection : blanc pour les mages, gris pour les mêlé.e.s, rouge pour les créatures, vert pour les humains. Lorsque la barrière prend la couleur rouge, les alarmes de l'Ordre se déclenchent immédiatement. S’introduire dans l’Ordre en tant que créature est quasi impossible. La barrière magique détecte les créatures dès leur entrée, tandis que les caméras de surveillance s’assurent que l’intérieur est sécurisé. Il arrive cependant que des brèches apparaissent entre les murs de l’Ordre, mais elles sont détectées instantanément par des capteurs puis refermées promptement, rendant leur utilisation excessivement complexe.

À cause de l'interdiction pour les créatures humanoïdes de vivre dans le Front, celles-ci ne sont pas acceptées en membres de l'Ordre. Cependant, les créatures purgeant une peine sont amenées à y travailler au travers de la classe des ex-prisoners.

Le PMI, pass-magique d'identité, est une carte permettant de prouver son identité auprès de l'Ordre des mages. Elle contient : nom, prénom, le monde (Front ou Reverse), lieu, date de naissance, l'espèce, la faction et la classe pour les membres de l'Ordre. Le PMI apparaît en 1888 et prend différentes formes au cours de l'histoire : sceaux, armoiries, permis de magie, papiers magiques... Tout.e mugyo doit créer son PMI afin d'être recensé.e sur les fichiers de l'Ordre. Ne pas posséder de PMI constitue une infraction menant à l'arrestation.

Le PMI est concédé gratuitement aux membres de l'Ordre, les mugyos indépendants et créatures doivent payer pour la création de leur PMI. Au sein du Reverse, il existe un bureau annexé à l'Ordre où il est possible de se faire recenser afin d'obtenir son PMI mais la majorité des créatures se moquent du PMI. Les créatures en possèdent souvent des faux, voire n'en connaissent pas l'existence.

L'Ordre est composé de différentes classes magiques et de factions, ce qui permet une meilleure occupation du terrain ainsi qu'une productivité accrue dans la chasse, le contrôle des créatures et du Reverse. Travailler pour l'Ordre est une activité rémunérée. Néanmoins, le salaire varie grandement selon la faction du mage. Des primes peuvent être accordées au mérite.

Le planning hebdomadaire d'un.e mage de l'Ordre diffère selon la faction ou si cellui-ci est étudiant.e à l'université (scolarité le matin, travail l'après-midi) ou possède deux emplois légaux et autorisés (une permission en moins). Les permissions sont les jours de repos d'un.e mage, mais iel a pour obligation d'aller au travail s'iel est appelé.e en urgence.

faction
salaire
travail
permissions
entrainement
vacances
Faction 0
5M
(=3 608 Euro)
4-5 jours
par semaine
2-3 jours
par semaine
10 jours
par an
20 jours
par an


Faction 1
5M
(=3 608 Euro)
3-4 jours
par semaine
1-2 jours
par semaine
2 jours
par semaine
20 jours
par an


Faction 2
3.8M
(=2 742 Euro)
3 jours
par semaine
2 jours
par semaine
3 jours
par semaine
20 jours
par an


Faction 3
3M
(=2 165 Euro)
3-4 jours
par semaine
3-4 jours
par semaine
6 semaines
+ cours
30 jours
par an


Faction 4
2M
(=1 443 Euro)
4 jours
par semaine
2 jours
par semaine
1 jour
par semaine
20 jours
par an


Faction 5
1.5M
(=1 082 Euro)
4-5 jours
par semaine
2-3 jours
par semaine
2 semaines
par an
15 jours
par an




Un.e mage peut intégrer l'Ordre à partir de 18 ans et iel doit effectuer un minimum trente ans de service avant d'avoir accès à la MRP, la pension de retraite des mugyos. Prendre sa retraite signifie ne plus avoir à travailler pour l'Ordre et pouvoir vivre en tant que citoyen lambda du Front, mais tout en appartenant toujours à l'Ordre des mages. Le montant de la pension retraite fluctue selon la faction d'origine. Cependant, il est rare que les mugyos de l'Ordre prennent leur retraite dès que possible. Ils continuent de travailler dans leur faction d'origine ou font une demande pour intégrer l'une des deux factions non-combattantes (faction 0 ou 5). Leur affectation est attribuée selon leurs compétences, leur faction précédente et/ou leurs mérites (exemple : un.e mugyo appartenant à la faction 1 intègre traditionnellement la faction 0 avant de prendre sa retraite).

À savoir qu'il est possible de prendre une retraite anticipée et/ou de demander de faire partie de la faction 0 ou 5 sous raison médicale, communément à cause d'une blessure physique incurable ou psychologique. Dans ce cas-là, un.e healer de l'Ordre est en charge du mage et fait la demande de changement auprès du Conseil.

Tout.e mage possède la liberté de rejoindre l'Ordre et de le quitter quand iel le désire, sans justification requise. Un départ de l'Ordre est irréversible et entraîne une perte de tous privilèges ; iels sont contraint.e.s de vivre tels des humain.e.s normaux.ales dans le Front, sans droit de passage entre les portails et de circulation dans le Reverse. Quitter l'Ordre représente un suicide social. Les mugyos indépendant.e.s sont traité.e.s comme des parias, des séditieux.ses qui cherchent à troubler la paix et dans les pires cas, d'être allié.e.s avec les créatures du Reverse [afin de nuire à l'Ordre].

Du côté international, l'Ordre possède des annexes partout dans le monde, afin de contrôler les brèches et créatures du Front d'outre-mer. Toutefois, les effectifs de ces dernières sont bien plus réduits. Les nombreuses annexes manquent cruellement de ressources voire sont totalement délaissées à certains endroits. Beaucoup de mugyos préfèrent rejoindre l'Ordre des mages à Séoul. Il s'agit de l'institution la plus ancienne et la plus puissante, naturellement considérée comme la principale. Ainsi, la faction 3 a été créée dans le but de pallier les problèmes internationaux.

L'Ordre détient une prison magique formée dans un gouffre du Reverse : Muhan Chai. La prison est un endroit mystérieux dont on ne connaît que très peu d'informations puisque chaque mugyo pénétrant le lieu doit signer une clause de confidentialité. Le gouffre possède une forte concentration de mana. Il est contrôlé par des geôliers pour maîtriser les prisonniers et les asservir. Les gardienn.e.s du Muhan Chai font travailler les prisonnier.e.s de force, qui creusent la terre pour obtenir des minerais magiques. Les conditions de travail et de vie sont aussi difficiles qu'épouvantables. Nombreux.ses sont les condamné.e.s qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des années. Pour certaines créatures, calfeutrées dans les étages souterrains de la prison, cela fait des siècles. La zone du gouffre est hautement protégée par de puissantes barrières magiques. Il est autant compliqué d'y entrer par effraction que de s'y échapper sans se faire détecter.


À l'origine du temps, les deux mondes n'étaient pas unis. C'est uniquement durant l'ère Baekje que la première grande brèche, le portail Keun Inyon, a fait son apparition, unissant les deux univers parallèles. Pendant plus d'une centaine d'années, l'harmonie entre les deux peuples était inébranlable. Les humain.e.s et les créatures ont coexisté en paix grâce à une curiosité commune. Toutefois, les dégâts du mana sur les humain.e.s ont contraint les créatures à enseigner pendant plus de vingt ans leurs magies à quatre humains, choisis par leurs pairs et leurs subalternes. Il s'agit d'une technique complexe, dangereuse et inimitable qui permet à l'organisme d'absorber le mana sans conséquence : Liàn Qì. Ces quatre humains, devenus mages suite à leur incursion, ont été depuis appelés les mages originels, soit les quatre fondateurs.  


· Dochim : fermier de son village, travailleur et apprécié de tou.te.s.
· Wiman : soldat chinois de visite au royaume, alors que les liens entre Baekje et la Chine étaient à leur apogée.
· Hoori : prince japonais en visite diplomatique d'un royaume curieux d'en savoir plus sur ces brèches et ce monde de l'au-delà.
· Uego : moine d'un temple et cultivateur de son esprit, doté d'une résilience exemplaire.

Les quatre mages originels ont fondé leurs propres clans ce qui a donné naissance à de nouveaux mages et a agrandi insensiblement leurs rangs. Afin de protéger les humain.e.s des attaques des monstres, de contrôler et sceller les brèches, ils ont construit ensemble l'Ordre des mages en l'an 130. Établissant le Conseil des Quatre pour diriger l'Ordre, à l'image de la philosophie Sagyejeol, chacun a décidé de représenter une saison.

Les saisons ont été choisies en lien avec les éléments qu'ils avaient appris à manier grâce à la magie :

· Dochim manipulateur des éléments dendro et hydro, est devenu le maître du clan Bom (printemps).
· Uego, manipulateur de l'electro et du pyro est devenu le maître du clan Yeoleum (été).
· Wiman est devenu maître du clan Gaeul (automne), manipulant l'anemo et le geo.
· Hoori fut le seul à ne manipuler qu'un seul élément et devint maître du clan Kyeoul (hiver), maîtrisant l'élément cryo.

→ annexe magie

De leur union est née l'Académie, sous l'autorité et le contrôle du Conseil des Quatre, qui aujourd'hui porte le nom de leur alliance : FOUR SEASONS, Sagyejeol, 사계절.

Après quelques années, les quatre clans élurent un chef suprême, afin de prendre des décisions même en cas de désaccord. Tous admirateurs de la détermination, de l'esprit stratégique et du charisme d'Hoori, il fût élu grand maître de l'Ordre et de l'Académie. Il fit l'unanimité et mena ces deux structures à la renommée qu'on leur connaît aujourd'hui. C'est, du moins, ce qui est raconté officiellement dans les livres.

En réalité, l'entente parfaite entre les quatre clans subsista pendant de longues années jusqu'à ce que le clan Kyeoul devienne avide de pouvoir : Hoori s'empara du Conseil des Quatre, tuant et emprisonnant tou.te.s celleux qui contestèrent son autorité. De ce fait, le clan de l'hiver remodela le passé pour que l'on ne connaisse jamais l'histoire sanglante de son ascension et celle de son clan au sommet de l'Ordre et de l'Académie.


L'Ordre des mages est une stratocratie, c'est-à-dire un gouvernement militaire soutenu par un système administratif, exécutif, législatif et judiciaire, où les postes gouvernementaux sont occupés par des membres de l'Ordre, toustes diplômé.e.s de l'Académie Sagyejeol.

Le pouvoir est détenu par le Conseil des Quatre qui représente une saison : Bom (printemps), Yeoleum (été), Gaeul (automne) et Kyeoul (hiver). Les quatre chefs prennent les décisions importantes et votent les lois par la majorité. En cas de désaccord, la décision finale revient au clan Kyeoul.

Quatre chefs actuels Heo Chunsam (clan Bom), Wi Samryong (clan Yeoleum), Jeon Jeonggyu (clan Gaeul) et Bak Minhui (clan Kyeoul).

En effet, la Constitution stipule que tout.e mage de l'Ordre peut se présenter aux élections décennales tant qu'iel adhère à la philosophie Sagyejeol. Pourtant, depuis la fondation de l'Ordre seul.e.s les descendant.e.s des quatre clans ont été élu.e.s, concédant à leurs membres un statut plus élevé au sein de la hiérarchie magisociale dès la naissance.

→ prédéfinis des quatre clans

Cela explique l'omniprésence du népotisme dans l'Ordre, que ce soit pour les membres des quatre clans, les familles alliées ou les mugyos riches. La corruption règne en maître au tribunal judicomagique. Les casiers judiciaires et les avis de recherche peuvent être modifiés si l'un.e possède un haut statut et les bonnes relations.

La délégation du travail est conférée aux divers assistant.e.s des quatre chefs. Iels appartiennent au gouvernement et sont sélectionné.e.s chaque année, parmi les mages avec au moins 8 ans de service dans l'organisation et selon leurs capacités. Cependant, le népotisme prévaut et celleux accédant à ces postes font partie de l'élite magique.

législation

Les mugyos du Front et du Reverse sont contraint.e.s de respecter la législation de l'Ordre des mages. Aucun être n'est dispensé de son application. Le non-respect des lois constitue une faute conduisant à de lourdes sanctions magiques.

LOI 01 · Secret Absolu
L'existence de la magie, des créatures et des portails menant au Reverse ne peut être connue des humain.e.s, du Front et doit formellement restée secrète. Tout.e mugyo participant activement ou indirectement à la non-protection du Secret Absolu peut être puni.e de réclusion criminomagique (à moins d'une exception autorisée par l'Ordre).

LOI 02 · Utilisation de la magie
L'utilisation de la magie devant un.e non-mugyo est strictement interdite, à moins d'un impératif. En cas d'accident, la mémoire de l'humain.e doit sans exception être effacée par un.e overseer ou une autre forme de magie.

LOI 03 · Bannissement des créatures
Les créatures ont pour interdiction de traverser le portail Keun Inyon et l'ensemble des brèches. Leur présence au sein du Front est illégale, à moins d'être en possession d'un statut spécial, et peut être punie de cinq à dix ans de réclusion criminomagique.

LOI 04 · Contrôle d'identité
Tout.e mugyo se doit de présenter son PMI, pass-magique d'identité, sous demande d'un mage de l'Ordre. Toute fuite fera l'objet d'une poursuite et d'une arrestation immédiate.

LOI 05 · Protection de la vie
Le fait de donner volontairement la mort à un.e mugyo ou un.e humain.e constitue un meurtre. Le meurtre est puni de trente à cinquante ans de réclusion criminomagique.

LOI 06 · Magie Noire
La pratique des sorts interdits et de la magie noire est strictement interdite. Son usage répété peut conduire à quinze ans de réclusion criminomagique.

LOI 07 · Stupéfiants Magiques
La consommation de stupéfiants magiques est un délit puni d'une peine maximale de un an de réclusion criminomagique ainsi que d'une amende forfaitaire de 1M à 3M ₩.

LOI 08 · Obligation Morale
Tout.e mugyo a le droit de prétendre au respect de ses semblables ainsi que des êtres humains, et réciproquement a une obligation au respect envers chacun.e d'entre elleux.


Les soldiers Ce sont celleux qui sont sur le terrain, en contact direct avec les monstres et les créatures. Les chasseur.se.s traquent ces dernier.e.s discrètement dans le Front et le Reverse sur injonction de l'Ordre. Différentes missions leur sont accordées selon leur faction. Iels peuvent être en charge de récupérer les morceaux des créatures défuntes et les envoyer aux alchimistes. On peut également leur ordonner d’enquêter et fournir des preuves aux executioners lorsque des crimes ont été commis. Les soldats en charge de la surveillance des portails et de Muhan Chai sont plus communément appelé.e.s gardien.ne.s.


Les shamans Iels pratiquent l'exorcisme physique et dans les rêves. Leur objectif : éliminer les monstres et esprits maléfiques qui s'infiltrent dans la psyché. Ces créatures s'agrippent aux corps des humain.e.s de façon invisible et se nourrissent de leurs émotions, affectant leur vie. Au contact autant des mugyos que des humains normaux, les shamans sont très sollicité.e.s dans le Front Séoul et ont bâti une réputation au fil des siècles.


Les healers Indispensables à la santé des membres de l'Ordre, les healers sont les soigneur.se.s. Leur magie est méticuleuse et leur travail intense. Selon leur faction, iels peuvent rejoindre les soldats sur le terrain (en cas de combats, les healers se trouvent dans des campements retranchés) ou pratiquent dans la grande infirmerie de l'Ordre.


Les overseers En lien étroit avec la faction 5, les overseers sont en charge de la sécurité du Front. Leur mission principale est de repérer et refermer les nouvelles brèches. Leur seconde tâche, d'importance tout autant majeure, est d'effacer la mémoire des humain.e.s qui en auraient trop vu ; magie très complexe et difficile à prendre en main, seul.e.s les overseers les plus doué.e.s peuvent s'en charger — une magie, d'ailleurs utilisée dans certaines condamnations magiques, toute espèce confondue. Leur troisième devoir est de trouver les mugyos né.e.s dans une famille humaine, ignorant tout de leurs origines et des secrets des mondes. Les overseers possèdent des détecteurs technomagiques, les Tamajigi, qui perçoivent le mana endormi d'un.e mugyo dans un champ d'action de dix mètres.


Les alchimistes Travaillant dans les laboratoires de l'Ordre, les alchimistes ont une riche connaissance du mana, des pierres et métaux magiques ainsi que de la faune et la flore du Reverse. Iels en étudient la composition, la structure, les propriétés magiques et également la transmutation des substances. Les alchimistes fabriquent les potions, élixirs et autres breuvages magiques.


Les crafters Classe de mugyos qui se perd en raison des avancées technologiques, les crafters sont des artisan.e.s qui pratiquent l'art des objets magiques dans les ateliers de l'Ordre. Utilisant une technique spécifique se transmettant généralement de maître.sse à apprenti.e, iels créent des objets et articles non-technologiques puis les ensorcèlent à des fins pratiques comme artistiques : plus le.a crafter est doué.e/bon.ne, plus l'objet est puissant. C'est grâce aux crafters du règne de Sagyejeol que les mages utilisent les armes magiques. On retrouve également parmi elleux les artistes peintres, sculpteur.rice.s, musicien.ne.s...  


Les developpers Apparu.e.s le siècle dernier, les developpers sont des technomages spécialisé.e.s dans le développement des objets et engins technologiques ainsi que des programmes informatiques. Pour devenir developpers, contrôler l'élément electro est une nécessité. On les retrouve dans les bureaux et manufactures de l'Ordre. Iels remanient les infrastructures, systèmes et réseaux en les fusionnant avec le mana et améliorent magiquement les performances. Les developpers sont à l'origine du système pouvant détecter les nouvelles brèches.


Les executioners Représentant.e.s la justice, leur devoir est d'exécuter les lois et de protéger la paix des deux mondes. Les executioners portent un uniforme différent des autres mages de l'Ordre et possèdent un pouvoir important, en-dessous de celui du Conseil des Quatre. Il est donc difficile d'accéder à cette classe. Deux tribunaux judicomagiques existent : la Haute Cour Magique pour traiter les crimes les plus sérieux et l'Assemblée Magique pour juger les litiges et infractions moins graves. Pour garantir l’impartialité, on peut compter par procès entre cinq et onze executioners qui remplissent les rôles des interrogateur.rice.s et défenseu.r.se.s. À la fin du procès, le.a président.e de la HCM ou de l'AM déclare l'accusé.e coupable ou l'acquitte, en se basant sur le jugement des executioners et les évidences fournies préalablement par les soldiers.


Les treasurers Les treasurers sont chargé.e.s de gérer « les trésors » des mugyos, c'est-à-dire leurs comptes bancaires et autres portefeuilles financiers comprenant des fonds, des actions ou des biens. Ils travaillent à la FSU, Four Seasons Union, l'établissement bancaire privé de l'Ordre des mages. Certain.e.s treasurers peuvent occuper des rôles d'appraisers et d'auctionners pour leurs client.e.s. Iels doivent être capable d'estimer la valeur d'un bien et d'en assurer son authenticité avec la magie, mais aussi d'organiser des ventes aux enchères sous autorité de l'Ordre. On retrouve parmi les actionnaires les clans importants du Front mais secrètement aussi ceux du Reverse. Ainsi, intégrer la classe des treasurers n'est pas à la portée de toustes.  


Les gyosus Les gyosus (professeur.e.s) composent le corps enseignant de l'Académie. Iels accompagnent les mugyos de l'Ordre dans le développement de leur maîtrise du mana ainsi que leurs capacités intellectuelles et/ou physiques. Iels occupent un rôle fondamental au fonctionnement de l'Ordre des mages depuis sa fondation. Il est difficile d’intégrer les gyosus car la réussite avec brio de l’OAST, test de sélection académique de l'Ordre, est nécessaire. L’OAST requiert un rang d'adept minimum, de riches connaissances magiques ainsi que la maîtrise d’une ou plusieurs spécialités qu'iels pourront plus tard enseigner.

Les ex-prisoners Les ancien.ne.s prisonnier.e.s sont généralement des créatures voulant se repentir ou réduire leur peine de prison. Iels sont reconverti.e.s en employé.e.s de l'Ordre et de l'Académie afin que le gouvernement magique puisse garder un œil sur elleux tout en les utilisant — nettoyeu.r.se.s, cuisinier.e.s, jardinier.e.s, etc. Très mal considéré.e.s, iels subissent des injustices et du harcèlement, et sont même surnommé.e.s les « chien.ne.s des mages ».

Pour une meilleure organisation et répartition des forces, l'Ordre a originellement divisé ses membres en quatre factions. Au cours du XIXe et XXe siècle, suite à l'industrialisation et l'invention des nouvelles technologies, de nouveaux besoins sont nés, engendrant la création des factions 0 et 5. Chaque élève est envoyé.e dans une faction à la fin de ses études selon ses performances au GTOM, (Grand Test de l'Ordre), adapté en fonction de la classe qu'iel aimerait intégrer. Les mugyos commençant tardivement à l'Académie sont, quant à elleux, envoyé.e.s directement dans la faction 5, puisqu'iels n'ont pas les mêmes années d'études que les autres et ont généralement raté leurs examens.

Néanmoins, la répartition dans les factions peut être le résultat d’un népotisme omniprésent au sein des rangs de l’Ordre. Les enfants des clans influents sont plus souvent avantagé.e.s dans le classement et déjà privilégié.e.s à l’Académie. Peu d’enfants des familles riches et influentes sont rétrogradé.e.s même s’iels sont mauvais.es — cela entraîne un sentiment d’injustice et des tensions entre les membres de l’Ordre.

Les membres des factions sont évalué.e.s tout au long de l'année par le.a capitaine et saon vice-capitaine de sa faction au travers de son travail et de son comportement. En fin d'année, iels décident ensemble si le.a membre est toujours à niveau, si cellui-ci doit être retrogradé.e ou peut demander une promotion auprès du Conseil des Quatre.

Les rétrogradations d'une faction à une autre arrivent régulièrement, en revanche les promotions sont très rares.

Les factions 1, 2 et 3 peuvent circuler librement entre le Front et le Reverse avec le badge argenté accroché à leurs uniformes, mais uniquement en utilisant les portails recensés par l'Ordre. Si un.e membre de ces trois factions traverse les brèches sans autorisation, iel recevra une contravention et sera possiblement rétrogradé.e. Les factions 0, 4 et 5 ont pour obligation de rester dans le Front. À moins d'une occasion exceptionnelle, l'agent.e sera accompagné.e par des membres des factions 1 et/ou 2. La faction 3 est un cas spécial intervenant à l'étranger et dans le reste de la Corée.


Les membres des factions sont réparti.e.s en quatre grades :
CAPITAINE, VICE-CAPITAINE, FACTIONNAIRE, ROOKIE.

Les capitaines sont les membres les plus hauts gradé.e.s de leur faction. Iels déterminent le cours, l'organisation et les tactiques de leur faction en coordination avec saon vice-capitaine. Les capitaines communiquent directement avec le Conseil des Quatre. Leurs factionnaires leur doivent le respect.

Pour devenir capitaine, il faut être âgé.e d'au moins 28 ans, posséder le niveau de magie 7 (expert), puis proposer sa candidature au Conseil des Quatre. Le.a capitaine peut changer chaque année, comme rester le.a même pendant des années selon la décision des chefs de l'Ordre.

Pour devenir vice-capitaine, il faut être âgé.e d'au moins de 24 ans, posséder au minimum le niveau de magie 5 (proficient) et proposer sa candidature au capitaine. C'est à ellui que revient la décision puisque le.a vice-capitaine est saon bras droit.

Les rookies sont les nouvelles recrues qui ont rejoint l'Ordre et leur faction depuis moins de deux ans.

Faction 0 · uniforme : noir & bleu, blanc & bleu pour les executioners
Comme son chiffre l'indique, la faction 0 fait bande à part. Elle est tout aussi prestigieuse que la faction 1 dont les membres sont considéré.e.s comme des guerrier.e.s aux grands exploits. La faction 0 est connue pour rassembler tous les génies et cerveaux de l'Ordre des mages. En effet, l'Ordre estime que leurs talents sont bien trop prodigieux et inestimables pour être gaspillés sur le terrain. Toutefois, iels n'ont rien en commun avec celleux de la faction 5 puisqu'iels sont respecté.e.s. La faction 0 exerce un fort népotisme comme la faction 1. Certain.e.s membres ne sont aucunement des génies et nombreux parents de clans influents décident de les envoyer en faction 0 où iels seront en sécurité. En conséquence, des mugyos talentueux.ses sont réparti.e.s en faction 4, contraint.e.s d'exercer une autre fonction et gaspillant leurs dons.
· effectif : Les executioners, treasurers et les gyosus, avec les meilleur.e.s alchimistes, crafters et developpers.

Faction 1 · uniforme: noir & violet + badge argenté
Les meilleurs éléments de l'Ordre sont envoyés dans la faction 1. Considérée comme l'élite, la faction 1 peut cependant être un cadeau empoisonné pour certain.e.s : discrimination, entraînements extrêmes et compétition poussée au-delà des limites. Il est difficile d'y entrer mais aussi d'y rester — et il est très mal vu d'être rétrogradé dans une faction ultérieure. Malgré tout, être dans cette faction permet d'atteindre un statut social plus élevé — on y retrouve les enfants de familles influentes ainsi que beaucoup de prodiges. Iels répondent aux missions les plus compliquées et dangereuses.
· effectif : Principalement des soldiers ainsi que des healers bien entrainé.e.s.

Faction 2 · uniforme: noir & mauve + badge argenté
La faction 2 jouit d'une excellente réputation. Le rythme d'entraînement est moins intense que pour la faction 1. Ainsi, la compétition entre les membres, bien qu'intense, est plus saine. Toutefois, certain.e.s décident de s'entraîner le plus possible, considérant cette faction comme un tremplin pour atteindre la faction 1. Beaucoup ont la volonté de rester en faction 2 afin d'éviter le rythme éreintant que subissent les membres de la faction 1. On retrouve dans les rangs de la faction 2 des mugyos aussi bon.ne.s, voire meilleur.e.s que dans la faction 1. Mais pour des raisons inconnues iels n'y ont pas été admis.e.s. Quelques missions de la faction 2 se déroulent en coude-à-coude avec la faction 1 ce qui peut créer des rivalités.
· effectif : Principalement des soldiers ainsi que des healers, rejoint.e.s par des alchimistes bien entrainé.e.s pour leurs recherches.

Faction 3 · uniforme : noir & vert & badge argenté
Considérée comme la faction internationale de l'Ordre, la faction 3 intervient dans le reste de la Corée du Sud, et parfois en renfort à Séoul auprès des autres factions. En plus des cours de langues et sur les créatures d'outre-mers, les entraînements sont intenses. La faction 3 possède une réputation assez neutre. Contrairement aux autres, les mugyos peuvent directement demander à la rejoindre, que ce soit par désir de s'expatrier, de découvrir le monde ou se détacher de la mainmise de l'Ordre bien moins forte à l'étranger. Toutefois, la faction 3 peut également être considérée comme une inconvenance, voire une punition, car si le quota de volontaires par an n'est pas rempli, certain.e.s mugyos y sont réparti.e.s de force au travers de rétrogradations ou de promotions. Également, les mugyos magnets à scandales — provenant de clans influents, sont transféré.e.s en faction 3 le temps de se faire oublier. Les missions peuvent durer entre quelques semaines à plusieurs mois. La destination change selon les besoins des annexes de l'Ordre. Les membres de la faction 3 sont autorisé.e.s à retourner à Séoul durant les périodes d'entraînement, leurs permissions, leurs vacances et lorsqu'iels sont demandé.e.s en renfort.
· effectif : Des soldiers, des healers, des shamans, alchimistes et des overseers.

Faction 4 · uniforme : noir & turquoise
Bien que leur objectif premier est de protéger la population du Front des attaques de monstres et de créatures, la faction 4 pâtit d'une mauvaise réputation. En effet, selon la faction 1, les soldiers de la faction 4 sont davantage des inspecteur.rices qui contrôlent les PMI que des soldiers se battant pour la paix. Pourtant, rapidité et dextérité sont exigées dans cette faction puisque les monstres et créatures doivent être arrêtées ou tuées rapidement. Mais du fait que seul.e.s les mugyos sans support ni capacités extraordinaires, ou ayant été rétrogradé.e.s, sont envoyé.e.s en faction 4, iels sont presque autant méprisé.e.s que celleux de la faction 5. Parmi elleux, beaucoup de mugyos désireux.ses de travailler dans les classes de la faction 0 sont forcé.e.s de changer de carrière malgré elleux. Puisqu'iels se déplacent en ville au milieu des humain.e.s, iels portent davantage leurs propres vêtements que l'uniforme de l'Ordre.
· effectif : Des soldiers communément faisant partie de clans insignifiants et/ou rétrogradé.e.s, des healers exerçant dans la grande infirmerie de l'Ordre, ainsi que des shamans et des overseers.

Faction 5 · uniforme : noir & jaune
Dernière faction créée pour répondre aux nouveaux besoins de l'Ordre avec la création d'Internet et des réseaux sociaux. La faction 5 est dite « administrative » — considérée comme la faction poubelle par celleux de la faction 1 ; ses membres ne vont pas sur le terrain. En plus d’ordonner la paperasse et classifier les dossiers de justice, iels épaulent les soldiers de la faction 4 par transmissions radios. Iels repèrent les brèches en temps réel grâce aux capteurs magiques sur leurs ordinateurs et s'occupent de faire taire n'importe quelle rumeur sur l'existence du Reverse. Ceci entraîne une présence quasi constante sur les sites Internet, les réseaux sociaux mais aussi dans les endroits plus privés du web comme les messageries, les sms privés, etc. Iels surveillent en permanence l'évolution des rumeurs sur le Reverse pour protéger son secret.
· effectif : Des mugyos sans classe, principalement inexpérimenté.e.s, sans diplôme de l'Académie ou ayant été rétrogradé.e.s.


Re: 2. ordre & académie des mages
Sam 9 Sep 2023 - 20:38
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l'académie

think like a mage, present like a mage and perform like a mage
académie sagyejeol
éducation générale
spécialisation
curriculum

La Sagyejeol Academy a été créée en l'an 400 par les quatre mages fondateurs dans l'optique d'entraîner les mages au combat et à la pratique de la magie. École d'arts martiaux, elle a entraîné les plus célèbres chevaliers hwarangs, mages élites du roi, durant l'époque de Silla. L'instruction philosophique, historique et sociale de l'école est arrivée plus tard avec l'installation du confucianisme en Corée.

De nos jours, elle possède l'apparence d'une école élitiste et distinguée, réputée à Séoul, connue pour accueillir qu'une poignée d'enfants de familles extrêmement influentes et privilégiées. Entre ses murs circulent en réalité mages et mêlé.e.s. Son unique but est de former les futur.e.s mages de la société, de la primaire aux études secondaires, afin qu'iels rejoignent l'Ordre à leur majorité.


Les élèves de l'Académie ont pour obligation de porter un uniforme, similaire à ceux des écoles coréennes humaines, afin d'éviter la discrimination autant sociale que raciale.

À cause de l'interdiction pour les créatures humanoïdes de vivre dans le Front, celles-ci ne sont pas acceptées entre les murs de l'Académie en tant qu'élèves. Cependant, les créatures purgeant une peine sont amenées à y travailler au travers de la classe des ex-prisoners.

cw : descrimination, intimidation Les mêlé.e.s (enfant né.e d'un.e parent mage/humain.e. et d'un.e parent créature) sont accepté.e.s dans l'Académie par « équité » mais subissent une extrême discrimination en son sein. Cela résulte communément par de l'intimidation ou de la violence. Le corps enseignant, étant lui-même corrompu, laisse les agissements des élèves impunis.

L'Académie Sagyejeol est gratuite pour tous.tes les élèves, mêlé.e.s inclu.e.s. Les frais sont entièrement pris en charge par l'Ordre dans le but de continuellement agrandir les rangs. Des cours privés, optionnels, sont proposés après les heures réglementaires. Cependant ces derniers sont payants et coûteux, ne permettant qu'aux plus fortuné.e.s d'y assister. Concernant les dortoirs, des bourses sont attribuées pour celleux n'ayant pas les moyens financiers.

De 6 ans à 18 ans, les cours donnés à l'Académie sont similaires à ceux d'une école humaine. Tout est déployé pour que les jeunes mugyos puissent vivre tranquillement dans le Front et poursuivre leurs études à l'université à leur majorité. S'ajoutent à ces classes des cours spécifiques aux mages.

Hongik University a été fondée en 1946 par un membre de l’Ordre. On retrouve donc, parmi les étudiant.e.s, des membres de l’Ordre qui souhaitent continuer leurs études en parallèle de leur occupation militaire magique.

Les examens de fin d'études permettent la classification des élèves dans les six différentes factions. Ces examens sont appelés le GTOM, Grand Test de l'Ordre et sont agencés en fonction de la spécialité de l'élève et de sa future classe.

Bien que ce soient les performances de l'élève (son passif pouvant jouer un rôle important) qui décident de sa faction, iel peut remplir une feuille de souhaits avant les examens, où iel inscrit la faction qu'iel aimerait rejoindre. Les meilleur.e.s élèves sont envoyé.e.s dans les factions 0, 1 et 2 et les moins performant.e.s (et plus malchanceux.ses) dans les factions 3 et 4.

Les mages ayant commencé tardivement à l'Académie sont, quant à elleux, envoyé.e.s directement dans la faction 5, diplôme en main ou non. Durant la scolarité, des redoublements peuvent avoir lieu avec celleux jugé.e.s inaptes, par les professeur.e.s, à suivre les cours de l'année supérieure. L'Ordre estime qu'un.e élève ayant moins de huit années d'études et d'entraînement (douze ans étant le maximum) n'est pas à apte à rejoindre une faction plus élevée.

Échouer les examens de fin d'études signifie ne pas être diplômé.e de l'Académie. Toutefois, les élèves sont autorisé.e.s à rejoindre l'Ordre, sans diplôme, en intégrant la faction 5. Rappel que les mages de la faction 5 ne possèdent pas de classe. Ne pas être diplômé.e de l'Académie ne laisse donc aucune chance d'obtenir une promotion pour sortir de la faction 5. S'iels souhaitent un meilleur avenir au sein de l'Ordre, iels peuvent repasser le GTOM à n'importe quel moment, même des années plus tard.

Avant la cérémonie, chaque élève est doté.e d'une arme éphémère, plus communément appelée : éphée. Les éphées sont différentes des armes magiques, les fortunas. Les éphées ne sont pas fabriquées ni scellées avec la magie ancestrale, elles sont simplement des armes qui peuvent se charger en mana une fois dans les mains d'un.e mage afin de devenir une arme de défense.

Malgré leur nom, les éphées existent sous différentes formes, le.a mage étant libre de choisir celle qu'iel pense lui correspond le mieux. L'Académie enseigne différentes techniques de combat par précaution de guerre. Dans ce but, des éphées sont données aux élèves. Ces armes sont moins puissantes que les fortunas et ont pour unique but la protection. Leur utilisation est limitée car elles se brisent facilement une fois trop de mana accumulé.

La cérémonie des armes a lieu deux ans avant le GTOM, examens de fin d'études, soit généralement à l'âge de 16 ans. D'une importance majeure, la cérémonie est déterminante pour le futur de l'élève au sein de l'Ordre.
annexe des armes et cérémonie de l'ordre

Il existe au sein de l'Ordre, un total de dix classes (ex-prisonners exclus) pour son bon fonctionnement. À l'âge de 15 ans, soit trois ans avant la fin des études, il est demandé aux élèves de l'Académie de choisir une ou deux spécialités parmi les sept, qui viendront s'ajouter aux cours communs et spéciaux. L'élève peut choisir les matières de sa ou ses spécialités. Plus iel en accumule plus ce sera facile pour ellui de réussir le GTOM.

Noter que même après avoir rejoint l'Ordre, les spécialités s'étendent sur deux années supplémentaires. Les nouvelles recrues doivent donc commencer à travailler et continuer d'étudier à côté, l'Ordre étant totalement aménagé pour les accueillir. Leurs avancées sont suivi.e.s par le.a capitaine et vice-capitaine de leur faction.

combat magique
méthodes de guerre études des moyens armés, des tactiques ou stratégies utilisés en période de conflit contre les créatures.

démonologie études des créatures ; leurs dangers et leurs faiblesses.

mukisul art et pratique de l'arme magique.

points vitaux études et pratique des points vitaux avec les mains et doigts.

maîtrise élémentaire pratique des sortilèges élémentaires défensifs et offensifs.

duel magique et jeux combat d'entraînement à deux ou deux équipes sur un podium. jeux stratégiques de go, janggi & shōgi.

ninjutsu union du souffle (méditation dynamique), techniques d'évasion, art de se déguiser (pour enquêter), art de l'infiltration, acrobaties, assouplissement du corps, techniques de nage et nage de combat, grimper & dompter une créature.

pratique mains nues sonmudo (voie de la guerre), taekwondo, hapkido, kung-fu, muay-thaï, kick-boxing, wrestling...

pratique armée haidong gumdo (voie du sabre), kung-fu armé, kyudo (voie de l'arc), hopaesool (art martial de l'hopae)...


magie de l'esprit
démonologie études des créatures psychiques.

exorcisme introduction dans l'esprit et éradication des créatures psychiques.

bouclier création de barrières mentales temporaires.

onirisme introduction dans les rêves pour aider et réveiller un.e hôte piégé.e.

endormissement plonger un.e ou plusieurs personnes dans un sommeil fictif.

mémorisme effacement ou remplacement d'un ou plusieurs souvenirs spécifiques.

médiumnité communication avec les fantômes.

médiumétrie détection d'une personne possédée.

manamétrie détection du mana éveillé ou endormi chez quelqu'un par le toucher.


magie du soin
médicomagie études des maladies et épidémies magiques

psychomagie études de la psychologie mugyo.

botanique études des plantes magiques et leurs propriétés médicales.

démonologie études des créatures magiques ; physiologie et attributs.

malumétrie détection d'une malédiction.

mises en situation absorption d'un sérum qui plonge dans une simulation où iel doit venir en aide à une patient.e.

cicatrisation cicatrisation d'une plaie physique ; chez mugyo et créatures.

hypnose guérison des troubles psychologiques par la voix en plongeant le.a patient.e dans une illusion.

guérison guérison des maladies magiques et malédictions des créatures. (les malédictions ne sont guérissables que de façon temporaire, celles-ci ne disparaissent jamais et finissent par revenir.)

désintoxication élimination d'un poison faible dans le sang (sortilège) et d'un poison fort (antidote inmyeonjo).

transfert transfert d'un poison / d'une maladie magique / de la douleur vers soi-même ou un.e autre.

apothicairerie concoction de médicaments et breuvages magiques destinés au soin.


recherche magique
chimimagie études des matières et ingrédients magiques.  (végétaux, pierres, gemmes) et de la transformation / manipulation des substances magiques.

démonologie études des créatures et recherches en laboratoire des fragments de créatures.

botanique études des plantes magiques et leurs propriétés magiques.

manalogie études du mana, de ses limites, de ses effets et de l'impact sur les organismes.

cosmologie structure de l'univers, études des portails et des mondes parallèles.

mugyologie études des mugyos à travers l'ensemble des vestiges matériels ayant subsisté au cours des siècles.

historiographie histoire des deux mondes et des origines des créatures (mythologie).

astronomie contrôle des objets célestes et phénomènes cosmiques.

astrologie études des mouvements des astres et la façon dont ils influencent les êtres vivants.  


conception magique
alchimie fabrication de potions, poisons, drogues, bonbons, maquillages, élixirs et philtres magiques.

craftologie art des objets magiques, études des métaux magiques, conception et ensorcèlement d'objets magiques non-technologiques dont les armes, talismans...

technomagie études des technologies et fusionnement du mana ; conception d'engins, programmes, infrastructures, systèmes et réseaux technomagiques.


justice & crime magique
légistologie connaissances de la loi magique ; discussion de projets de loi, de réformes et décisions magiques.

procédure mise en exécution de la loi magique ; lecture des preuves et discernement durant un procès.

diplomatie négociation diplomatique entre les deux mondes ; protection du droit des créatures et mêlé.e.s, à même titre que ceux des mages.  

interrogatoire techniques d'interrogatoire, domestication du kirin et/ou utilisation du sérum de vérité ; confession, intimidation, pression mentale.

auxiliaire méthodes de défense et d'assistance à tout.e mugyo, innocent.e ou criminel.lle ; discussion, négociation ; advocatus diaboli.

criminologie analyse des différentes formes de crimes magiques ; profilage criminel magique et discernement des motivations.

enquête méthodes d'enquêtes magiques ; recueil et authentification magique de données, preuves et empreintes.

nécrométrie analyse d'une scène de crime et d'un décès ; discernement de la cause, si de nature magique ou non.

cognifit entrainement cérébral magique ; analyse et déduction du langage corporel, développement des sens de l'observation et de l'intuition.


sciences économagiques
cryptanalyse chiffrement et déchiffrement des systèmes financiers magiques ; analyse d'une attaque cryptographique.

arithmancie mathématiques avancées et méthodes de calcul magique ; capacité de calculer rapidement et résoudre des opérations complexes.

économie études du business et commerce ; analyse du marché financier magique ; méthodes du processus d'achat et négociations de produits financiers.

comptabilité gérance des comptes de l'ordre et de ses membres ; gérance des fonds, investissements, salaires et bourses.

serrurerie études des effractions et protection des trésors ; conception de serrureries magiques complexes.

expertise authentification et estimation de la valeur d'un bien magique.

auctionnerie organisation et bon déroulement d'une vente aux enchères de biens magiques.

créance gérance et récolte de dettes pénales et personnelles ; déplacement en l'absence de paiement volontaire.

numismatique études du système monétaire des deux mondes ; conversion des mora et différentes monnaies.


Liste des cours humains et spéciaux enseignés à l'Académie.

À l'exception des options, l'ensemble de ces cours est obligatoire et adapté à chaque niveau.

Les élèves ont au minimum dix cours par semaine et 30 heures hebdomadaires. Le nombre de cours et heures augmente au fur et à mesure des années. Les cours enseignés changent de façon mensuelle.

cours communs
Hangul
Mathématiques
Histoire du Front
Géographie du Front
éducation civique
Anglais
Biologie
Physique / Chimie


cours spéciaux
Hanja
Politique et éthique de l'Ordre
Histoire des quatre fondateurs
Histoire du Reverse : de l'an 0 à aujourd'hui
Cartologie du Reverse
apprentissage des créatures anthropomorphes
faune du reverse : bêtes et monstres
flore et matières du reverse
étude du mana et de la hiérarchie magique
étude de la magie blanche et noire
pratique : magie blanche
pratique : magie élémentaire
méditation : maitrise des émotions
renforcement physique et étirements
taekwondo & kung-fu armé
mukisul : apprentissage de l'arme magique


options
langues du front
arts visuels manatiques
musique mugyorique
cours de danse
spirush (à partir de 13 ans)
codage infomagique