4. magie, armes et objets magiques
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

primogemmes
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
quêtes complétées
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
messages
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
rp du mois
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
whenever it rains.
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
https://sagyejeol.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.com
datarpg
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset


anemo
master
1 an sur 4 seasons
amateur
150 messages sur le forum
newbie
1 quête réussie
electro
cryo
dendro
geo
hydro
pyro
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
mana

the powerhouse of the reverse
origine Au centre du Reverse existe une énergie qui n'existe que dans le monde miroir, une énergie qui lui est propre et, tout comme l'oxygène omniprésente. À travers les âges et les lieux, on lui a attribué de nombreux noms : magie, qi, chakra, aether, mana. Cette dernière appellation demeure et s'est ancrée sur les lèvres des mages pour expliquer le phénomène.

Le mana donne aux fleurs et végétaux leur apparence, infuse les bêtes et créatures d'énergie afin de sustenter leurs capacités surnaturelles. Dans le Reverse, le mana est normal. Il est une part entière du monde, il sert à le nourrir ; il en est la fondation même. Personne ne s'est jamais réellement interrogé sur son identité, ni ses limites, ni son effet sur le monde. Il est, simplement, indissociable de la vie elle-même.

effet sur les humains Les humain.e.s furent curieux.ses suite à la première brèche. Exposé.e.s pour la première fois à cette énergie inconnue, les esprits et les cœurs du Front se virent corrompus. En effet, le mana immerge les humain.e.s sans défense, démoralise et gangrène l'éthique. Avant que la contamination ne devienne trop sérieuse, les créatures enseignèrent à quatre hommes le secret de l'absorption du mana qui leur était inné, leur ouvrant la voie vers leurs magies. Physionomie changée, ADN réécrit ; d'humains, ils sont devenus quelque chose d'autre, une espèce nouvelle capable de résister aux effets nocifs du mana. Mages fût le nom qu'ils choisirent de passer aux générations suivantes, jusqu'à ce qu'ils oublient le temps où le mana était un ennemi et non un servant.

Aujourd'hui encore, le mana s'échappe des nombreuses brèches et envahit le Front pour y corrompre les humain.e.s qui y résident. Incapables de le voir ou de le manipuler, iels sont impuissant.e.s aux effets que l'énergie a sur leurs esprits. On déplore la corruption de l'humanité sans en connaître la cause, ennemi invisible qui s'est mêlé à l'air, s'infiltre comme un poison à chaque inspiration.
primogemmes
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
quêtes complétées
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
messages
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
rp du mois
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
whenever it rains.
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
https://sagyejeol.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.com
datarpg
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset


anemo
master
1 an sur 4 seasons
amateur
150 messages sur le forum
newbie
1 quête réussie
electro
cryo
dendro
geo
hydro
pyro
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
mugyo magic

do not forget there are many kinds of magic after all
mugyo (eng : magic user) est un être qui utilise la magie, capable de manier le mana. On retrouve dans cette catégorie les créatures, les mages et les mêlé.e.s.


magie des créatures Le mana coule dans les veines des créatures. Puiser dans cette énergie pour affecter le monde autour d'elle est inné. Chacune des races existantes dans le Reverse a sa propre façon d'utiliser le mana, de le matérialiser dans la réalité et de s'influencer soi-même, les autres ou l'environnement. Il est possible, pour les créatures, de sentir et d'influencer à très petite échelle le mana dès la naissance.

Pour cela, il faut qu'elles apprennent à le maîtriser sans perdre le contrôle afin qu'il se plie à leurs désirs. On initie les jeunes créatures aux techniques de magie, propres à chaque clan, dès l'enfance. L'apprentissage peut se poursuivre tout au long de la vie pour celles qui le désirent. Cette magie est le résultat de siècles et millénaires de traditions, même si l'on peut apercevoir des variations selon les individu.e.s, le mana étant teinté par les désirs et les personnalités de chacun.e.



magie des mages Chez les mages, l'utilisation du mana est plus rigide. Son utilisation n'est pas instinctive, contrairement aux créatures du Reverse. Il faut un apprentissage rigoureux afin d'exploiter l'énergie et matérialiser le mana. Ces matérialisations ont pris le nom de sorts ou sortilèges (spells) ; une magie que les mages se targuent d'avoir développé. D'abord, les sorts furent appris directement auprès des créatures. Elles leur enseignèrent à mimiquer les techniques afin de comprendre une mécanique qui était presque naturelle pour elles.

Les mages les ont décortiquées avec soin pendant des siècles jusqu'à créer leurs propres sortilèges. Chaque sort représente un type de magie précise, condensée en gestes et mots nécessaires à son activation. En théorie, il suffit de talent, de détermination et de persévérance. Pourtant, il est presque impensable de faire l'apprentissage d'un sortilège sans l'enseignement d'un.e maître.sse.


La majorité des mages intègre l'Académie de l'Ordre tôt afin de développer ses capacités dès le plus jeune âge. Celleux n'ayant pas cette chance, ou ayant découvert leurs habiletés tardivement, accumulent un retard non-négligeable, les plaçant irrévocablement en bas de la hiérarchie magique.
   
On dit que chaque mage est unique, que ses capacités sont limitées et ses affinités aussi. Il est impossible pour un.e mage d'apprendre l'ensemble des sorts développés dans les deux derniers millénaires. De même, certain.e.s mages sont incapables d'apprendre certains sorts alors que d'autres seront plus faciles à apprendre. Certain.e.s mages atteindront leur limite trop tôt, inaptes à continuer de progresser, qu'importe les efforts fournis. D'autres seront couronné.e.s des génies pour leur potentiel incommensurable.

Il n'y a cependant rien à craindre, l'Ordre a une place pour chacun.e, qu'elle soit convoitée ou non. Les insatisfait.e.s n'ont d'autres choix que de subir ou de fuir. S'iels croient réussir à survivre le Reverse sauvage sans la protection de l'Ordre, iels peuvent voyager entre les mondes à travers les brèches.
   
Sortilèges Les mages ont classé leurs sorts en trois catégories :

la magie élémentaire
la magie blanche
la magie noire

La magie élémentaire se divise en sept sous-catégories :
   
pyro
hwa

feu
hydro
mul

eau
anemo
baram

vent
electro
nwe

électricité
dendro
pul

nature
cryo
oreum

glace
geo
amsok

terre

La particularité de la magie élémentaire provient de sa nature excluante ; dès l'apprentissage du premier sort élémentaire, le corps s'adapte à l'élément pour mieux le contrôler. Cette convergence vers l'un est cependant synonyme d'un éloignement des éléments qui lui sont opposés (exemple : apprendre l'élément de l'eau rendra l'apprentissage du feu quasi impossible).

Le corps des mages est uniquement capable d'entrer en communion avec deux éléments, ainsi il est important de faire le choix de son premier élément avec attention puisqu'il déterminera de ce qui peut être appris par la suite.
   
éléments complémentaireséléments exclusifs
    anemo / pyro
    anemo / hydro
    anemo / geo
    anemo / cryo
    anemo / dendro
    cryo / hydro
    geo / electro
    geo / pyro
    geo / cryo
    hydro / electro
    hydro / dendro
    electro / dendro
    pyro / electro
    pyro / cryo
    pyro / dendro
    pyro / hydro
    cryo / electro
    cryo / dendro
    dendro / geo
    hydro / geo
    anemo / electro

   
La magie blanche regroupe tous les sorts qui ne sont ni élémentaires ni interdits d'utilisation par l'Ordre. On y retrouve entre autres les sorts de défense, de soins, de communication, etc.
   
La magie noire, plus connue sous le nom de sorts interdits, comporte ceux dont l'utilisation a été déclarée trop dangereuse. Ils sont donc considérés illégaux par l'Ordre. Les créatures, surtout celles dont la magie est mal perçue, déplorent cette classification arbitraire. Tout.e mage faisant usage de magie noire est pourchassé.e et traité.e en criminel.le par celleux qui étaient auparavant ses collègues. Cependant, le favoritisme rampant envers les mages de clans plus importants est fréquemment synonyme d'immunité. Vous pouvez apprendre et utiliser ces sorts complexes à vos risqués et périls.


primogemmes
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
quêtes complétées
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
messages
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
rp du mois
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
whenever it rains.
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
https://sagyejeol.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.com
datarpg
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset


anemo
master
1 an sur 4 seasons
amateur
150 messages sur le forum
newbie
1 quête réussie
electro
cryo
dendro
geo
hydro
pyro
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
hiérarchie

those who don't believe in magic will never find it
« Le pouvoir fait la force » est l'une des règles fondamentales de la magie et sur laquelle créatures et mages s'accordent. Les plus fort.e.s gouvernent et les plus faibles leur obéissent. Une hiérarchie magique demeure et répartit chaque être capable de manier le mana, soit les mugyos (eng: magic user), selon leur niveau de maîtrise et de compréhension.

Il existe à ce jour dix niveaux, initialement sans nom, provenant du Reverse, que les mages se sont approprié.e.s et ont nommé : ilsul, isul, samsul, sasul, osul, yuksul, chilsul, palsul, gusul & sipsul. Plus récemment, des noms de rangs internationaux ont été associés à ces niveaux. Toutefois quelques mages trouvent ces derniers prétentieux et superficiels.

! Pour faire simple, les différents niveaux déterminent si un.e mugyo est fort.e ou faible en magie.

L'Ordre utilise depuis 1 600 ans la hiérarchie magique pour les classes de niveaux à l'Académie Sagyejeol. Les classes de niveaux sont des facteurs déterminants quant à la future faction du.de la mage à la fin de ses études. En dehors de l'Ordre, similairement aux valeurs confucianistes, le rang du.de la mugyo décide de sa position magisociale. Dans le Reverse, le système de hiérarchisation magique détermine la position de chaque créature dans la communauté. Les plus puissantes possèdent le droit de gouverner sur les plus faibles qui leur doivent le respect.

Tout être capable d'utiliser la magie peut discerner le pouvoir d'un autre. Lorsque celui-ci utilise son mana, il donne une idée de son niveau (les deux premiers niveaux se confondent entre eux).

Plus un être est puissant, plus on peut ressentir sa force magique au loin. Lae plus faible éprouvera instinctivement le désir de se courber ou de fuir aussi vite que possible lorsqu'iel est confronté.e à un.e individu.e fort.e (niveaux gusul et sipsul).

Les plus fort.e.s peuvent utiliser une magie qui réprime leur force magique dans le quotidien. Toutefois, bien qu'atténué, le mana circulant dans le corps est toujours discernable par un.e autre mugyo. Pour totalement camoufler leur force magique, sans empêcher l'utilisation du mana, lae mugyo peut se procurer un mofadan. Cependant, le mofadan ne suffit pas à masquer la force d'un.e mugyo de niveau chilsul, palsul, gusul et sipsul.

Un.e mugyo sans éveil spirituel est ressenti.e comme une humain.e, c'est-à-dire un être sans magie, d'où le fait que les overseers de l'Ordre utilisent les tamajigi, un objet technomagique qui permet de détecter le mana endormi.

Chez les créatures, l'utilisation du mana est instinctive et donc plus facile à maîtriser. Les mages sont contraint.e.s de s'entraîner rigoureusement pour se familiariser avec cette énergie. Quand bien même innée chez les créatures, si celles-ci décident de ne jamais développer leurs capacités naturelles, elles resteront à un niveau de maîtrise basique.
→ Annexe Mana

note : les mêlé.e.s ont un pouvoir magique similaire à celui des mages. Iels sont donc rangé.e.s dans la même catégorie. Certain.e.s peuvent avoir quelques facilités grâce à leur parent créature mais pas nécessairement.
→ annexe Mêlé.e.s


Le niveau de progression varie d'un.e individu.e à un.e autre. Que ce soit chez les mages ou les créatures, des génies comme des cancres existent. Certain.e.s atteignent un seuil de maîtrise en quelques mois et d'autres prennent des années, voire n'y parviennent jamais . Même si mages et créatures peuvent être à niveau égal, les mages doivent investir plus d'efforts et de temps pour atteindre le même niveau de maîtrise. Les créatures (à quelques exceptions) possèdent toujours un avantage. Dans le cas où une créature naît avec une pathologie, il est dans ce cas possible qu'un.e mage lui soit supérieur.e.
Annexe Ingan

Pour faire face aux différences magiques, l'Ordre a créé des armes chargées en mana appelées fortunas. Le secret de leur conception est perdu depuis le siècle dernier. Tout.e mage standard possède une arme magique. Le Mukisul, l'art de l'arme, est une compétence en plus à maîtriser en plus de la magie. Il facilite l'usage du mana et en amplifie la puissance. La majorité des créatures refuse de toucher les armes puisqu’elles sont inventées dans le but de les exterminer. De plus en plus parviennent à s'en procurer illégalement par extorsion.
→ Annexe Armes 

Chaque niveau requiert beaucoup d'efforts et de temps. Accéder au niveau suivant est très difficile au point d'être impossible pour certain.e.s et bien des mages abandonnent en cours de route à contrecœur. Seul.e.s les mages les plus persévérant.e.s et doué.e.s peuvent atteindre les plus hauts niveaux, mais même celleux considéré.e.s comme les meilleur.e.s peuvent avoir un blocage à tout moment. Quelques mages ont régressé de niveau suite à des évènements personnels.

Ci-dessous les pourcentage de réussite par niveau concernant les mages. Les créatures peuvent rencontrer des difficultés pour grimper les niveaux, mais le taux d'échec est naturellement bien plus faible puisque le mana coule dans leurs veines.

pourcentages de réussite par niveau:

Explication : voici le tableau des dix niveaux, c'est à vous de choisir le niveau de votre personnage selon ses années de maîtrise et de compréhension du mana lorsque vous remplissez votre fiche de présentation.
Le staff n'est pas regardant à ce sujet tant que le niveau de votre personnage est un minimum pertinent et logique.
Prenez en compte que si votre personnage est un.e prodige ou un.e mêlé.e, iel mettra moins de temps et si cellui-ci possède une pathologie ou a commencé la magie tardivement, iel mettra plus de temps.

Notez qu'au fur et à mesure de votre aventure sur 4 seasons, il vous sera possible de monter en niveau avec le système de jeu Level Up.
annexe Level up

Les enfants mages ou mêlé.e.s commencent à apprendre la magie traditionnellement en entrant à l'Académie à l'âge de six ans ou auprès d'un.e expert.e ou d'un.e maître.sse en magie indépendant.e. Iels entament un apprentissage intense des sortilèges et commencent à se familiariser avec le mana.
Les enfants créatures commencent à apprendre la magie traditionnellement au sein de leur clan à l'âge de quatre ans. Iels s'entraînent aux diverses techniques de magie qui leur sont propres et innées afin d'un jour parfaitement les maîtriser.


niveau
description
level up
0
gonsul
cn : língshu
rang : none
Vous ressentez cette énergie magique, incolore et sans substance appelée le mana autour de vous, sans savoir comment le manier ni le comprendre.  

note : uniquement les mages commencent au niveau 0, soit sans aucune maîtrise et compréhension de la magie. Les créatures sont au niveau 1 dès leur naissance.
Réveil spirituel : prendre conscience que vous êtes un être pouvant manipuler la magie. Pour les enfants né.e.s dans une famille de mages, généralement entre 2 et 5 ans.
1
ILSUL
cn : yishu
rang : novice
Le mana autour de vous est similaire à l'air que vous respirez. En fermant les yeux et en vous concentrant, vous sentez ses mouvements sur le bout de vos doigts et parvenez à réaliser des gestes magiques simples : éteindre une bougie, lever un objet léger...

Note : les créatures naissent avec cette maîtrise, c'est aussi simple que de respirer.
Si une créature décide de ne pas développer davantage sa magie, elle restera au niveau novice toute sa vie.
Connexion magique : établir la première connexion entre le mana et votre corps. Chez les créatures cette connexion est instinctive, chez les mages elle se fait avec l'aide d'un.e autre mugyo plus expérimenté.e (un parent comme un.e professeur.e).
2
ISUL
cn : ershu
rang : adequate
Vous parvenez à matérialiser le mana dans le creux de votre main, prenant l'aspect et la couleur désirés, mais sa puissance reste faible et celui-ci s'évapore dans l'air après une quinzaine de secondes.
Voie du mouvement : grâce à des gestes spécifiques, totalement spontanés chez les créatures, et enseignés par un.e mugyo pour les mages, vous parvenez à effectuer des techniques de magie faciles.  
3
SAMSUL
cn : sanshu
rang : competent
Le mana prend la forme de votre désir, rayonnant d'une plus forte couleur et intensité, restant sous votre contrôle durant quelques minutes : avec votre magie, vous êtes capable d'attaquer et de créer une barrière de protection, mais celle-ci ne causera que de faibles dégâts et la magie de défense se brisera facilement.
Voie de la parole : pour les mages, le mana s'unit avec la voix, suffisant de prononcer le sortilège pour que celui-ci s'actionne. À l'Académie, on estime les mages de rang satisfaisant prêt.e.s à apprendre le mukisul et à fusionner leur magie avec les éphées.
Les créatures ne pratiquent pas la voie de la parole car le mana est, de façon innée, connecté à vos pensées.
4
SASUL
cn : sishu
rang : skilled
Le mana est plus facile d'usage, démontrant une belle magie d'une puissance correcte, vous pouvez réaliser des techniques de magie de difficulté moyenne à complexe, les unes après les autres. Sans une bonne condition physique cependant, vous vous épuiserez en une dizaine de minutes.  
Voie de la pensée : le mana répond à vos pensées, vous êtes capable d'utiliser la magie simplement par la force de l'esprit. Pour les mages en formulant d'abord le nom du sortilège dans leur tête, pour les créatures en imaginant seulement sa forme et sa couleur.
5
OSUL
cn : wushu
rang : proficient
Vous manipulez le mana presque à volonté, ne ressentant plus qu'une maigre résistance. En vous concentrant au préalable au travers de techniques de respiration, vous êtes capable de réaliser des techniques de magie complexes après plusieurs tentatives, les plus simples étant un jeu d'enfant.  
Voie des émotions : le mana est connecté aux émotions, pratiquer la méditation devient une nécessité pour le garder sous un contrôle parfait. Étant une énergie puissante et imprévisible, une perte de maîtrise momentanée, déchainant votre magie, peut être utile lors d'un combat. Mais si vos émotions continuent de vous dominer, elles peuvent brusquement devenir un danger pour les autres et vous-même, pouvant vous dénuer de votre vitalité et vous faire perdre conscience pour une durée brève à indéterminée.  
6
YUKSUL
cn : liushu
rang : adept
Le mana est à votre image, un reflet de votre personnalité, un miroir de vos sentiments, et certaines magies ont même un parfum propre à chaque mugyo. Vous avez confiance en votre maîtrise du mana et cela se reflète dans la puissance de votre magie, pouvant faire l'effet d'une douce brise ou d'une tempête selon qui vous êtes. Les formes de magie les plus complexes sont plus au moins de votre ressort. 
Voie du coeur : le mana et votre cœur battent ensemble, vivant pour l'autre, se mêlant à vos sentiments. Vous vous fiez à votre instinct, parvenez à anticiper, éviter des mauvaises situations in extremis. Celleux atteignant un degré supérieur à ce niveau peuvent ressentir une nouvelle énergie serpenter dans leur cœur qui peut être mise sous silence mais horriblement tentatrice : l'amoralité, troublant la séparation entre le bien et le mal.
7
CHILSUL
cn : qishu
rang : expert
Attaché à votre être tel un aimant, vous domptez le mana. Vous vous amusez avec lui et vos pairs le ressentent lorsque vous le relâchez, frappés par son intensité, suscitant un sentiment d'infériorité. Vous en connaissez les fondements conscients et inconscients, et votre expertise en la magie est suffisante pour l'enseigner aux autres mugyos.
Voie de l'âme : le mana se mêle à votre âme, devient une énergie à part entière de votre être. En fermant les yeux, vous voyez ce qui se passe autour de vous, atteignant un champ visuel de 360°. Puisque les frontières entre l'état humain et divin commencent à se brouiller, chilsul est une étape décisive pour votre conscience morale.
8
PALSUL
cn : bashu
rang : master
Vous êtes exactement un.e maître.sse de la magie, votre maîtrise du mana est grandiose. Vous êtes immensément respecté et craint de vos pairs, la puissance de votre courroux est connue pour déchaîner les cieux. Capable d'effectuer les plus subtiles et complexes techniques de magie, c'est le rêve de tout.e mugyo de vous voir en action de ses propres yeux.
Voie spirituelle : vous êtes un.e mugyo complet.e, corps, esprit et mana ne font qu'un, un équilibre parfait a été atteint au point où si celui-ci est brisé, les fissures spirituelles entraineraient votre mort. Vous êtes en haut de la hiérarchie magique et à moins de méditer, le pouvoir vous montera à la tête.  
9
GUSUL
cn : jiushu
rang : grand master
Vous êtes une légende de la magie, votre maîtrise du mana est transcendante et paralysante ; plus que les cieux, votre colère remue également la terre, génère des tornades. Il est rare de croiser chemin avec un grand master, possiblement pour le mieux. Du fait que les créatures peuvent déjà perdre leur conscience humaine à ce niveau-là, à moins d'être de nature solitaire, elles se refusent d'atteindre ce niveau, ne voulant oublier les liens avec leur clan.

Note : le forum recommande d'éviter de jouer un.e mugyo grand master puisqu'il sera compliqué de créer des liens avec les autres personnages, toutefois vous pouvez créer des pnj et les inclure à l'histoire de votre personnage.
Ascension spirituelle : la transcendance magique entame un processus de transformation de votre métabolisme et où la puissance du mana impacte votre esprit à un point de non-retour. Votre regard est apathique signe de votre humanité perdue, vous n'êtes plus capable d'humilité, atteint.e d'un complexe de dieu qui ne peut être soigné.
10
SIPSUL
cn : shishu
rang : supreme
Les quelques suprêmes connu.e.s à ce jour vivent dans le Reverse, sur des terres cachées, en retrait des autres créatures et hibernent la majorité du temps. Il est très rare d'en apercevoir un.e. En rencontrer un.e se rapproche plus d'une calamité que d'un miracle. Leur puissance est telle qu'iels peuvent annihiler tout un territoire d'une carte, effaçant toute trace de vie sur leur chemin, même le clan auxquels iels ont un jour appartenu, ainsi personne ne les dérange et n'ose s'approcher d'elleux.

Note : aucun personnage ne peut atteindre le rang de supreme.
Apotheosis: rentrer en apotheosis avec le mana signifie avoir terminé le processus de transformation et être devenu un être immortel, qui n'est plus sujet à la mort. De leur fusion transcendante avec la magie, les créatures supremes ne prennent plus qu'une apparence animale, n'étant plus capable de se métamorphoser puisque ne possédant plus de conscience humaine. Les mages scientifiques supposent qu'un.e mage suprême prendrait la forme d'une déité mais rien qui ne pourra un jour être confirmé.

primogemmes
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
quêtes complétées
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
messages
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
rp du mois
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
whenever it rains.
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
Mana
https://sagyejeol.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.comhttps://9to5.forumactif.com
datarpg
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset


anemo
master
1 an sur 4 seasons
amateur
150 messages sur le forum
newbie
1 quête réussie
electro
cryo
dendro
geo
hydro
pyro
Gif : 4. magie, armes et objets magiques RzkDcYx
Inscription : 26/10/2022
Messages : 219
Rp du mois : 0
Primogemmes : 364
Quêtes complétées :
4. magie, armes et objets magiques Empty0 / 1000 / 1004. magie, armes et objets magiques Empty

Pseudo : mana
Surnom : aucun
Pronoms : it / il / elle
Avatar : poussière
Dialogue : dialogue asdasdasd
Aesthetic :
de préférence contacter le staff sur leurs comptes personnels
(nido, naon, deion)

Disclaimer :
liste de trigger warnings.

Crédits : moonset
obj. magiques

it just needs a touch of magic
objets magiques

Les objets magiques, communément séparés en deux groupes, existent sous d'innombrables formes et tailles. Il n'existe qu'une seule limite et il s'agit de la capacité des mugyos tentant de les créer.

On retrouve ainsi de tout : des armes magiques aux modes de transports, en passant par les habits et les objets de convenance de tous les jours. On retrouve également une large panoplie de salves, baumes, élixirs et potions aux effets variés. Il est dit que tout est possible et qu'il suffit de connaître la bonne personne.
Liste non-exhaustive des matériaux et objets magiques

La première catégorie est composée d'objets banals qui proviennent du Front mais qui ont été modifiés à travers un procédé manatique leur conférant des attributs magiques. Cette première catégorie est la plus importante au sein des possessions de l'Ordre et de ses mages, puisqu'il leur est aisé d'en faire la production. Certain.e.s mages appelé.e.s crafters en ont fait leur expertise.
Annexe Ordre

La seconde catégorie est plus commune auprès des créatures du Reverse et regroupe les objets créés à partir de matériaux magiques. Ces objets prennent fréquemment l'allure d'antiquités puisqu'ils sont créés dans l'ambiance d'une époque aujourd'hui passée dans le Front. Au cours des deux milles dernières années, certaines créations magiques créées dans le Reverse par les créatures ont commencé à prendre des allures plus modernes due à l'exposition grandissante à la culture du Front.

Il est cependant possible pour tout.e mugyo d'obtenir et d'utiliser l'ensemble des objets magiques. À travers les âges : pillages, extorsions et commerce, légal comme illicite, ont fait en sorte que les objets voyagent, de mains de mages à mains de créatures, ainsi de suite.

On retrouve un grand nombre d'objets magiques, imitations comme originaux, qui se vendent au prix fort dans les entrailles du marché noir du Vicio Mundo.
Annexe Société Mugyo


fortuna

De toutes les créations incroyables faites par les mugyos durant les deux derniers millénaires, la plus grande invention, encore inégalée à ce jour, demeure les fortunas. On appelle fortunas les armes magiques originaires de l'Ordre des mages.

Autrefois inventées afin de pallier la différence de puissance entre mages et créatures, l'Ordre en a cependant perdu le monopole à travers les années. Il est ainsi possible de trouver des fortunas sur le marché noir, et de voir des mugyos de tous horizons les manier, si iels sont assez chanceux.ses pour arriver à en obtenir une.

En effet, depuis 1873 il est devenu impossible de créer de nouvelles fortunas, engendrant une pénurie d'armes magiques dans les mondes.

processus de création

Le processus de création des fortunas a longtemps été gardé secret par l'Ordre. Néanmoins, il s'agit aujourd'hui d'un procédé connu, puisqu'impossible à reproduire. En effet, la création des fortunas repose entièrement sur un artéfact du clan Nyokan, le Hankande. On raconte que le Hankande (cœur des Nyokan) était était la source des immensurables pouvoirs de ce clan de créatures aujourd'hui déchu.

Le Hankande a permis aux mages d'insuffler une source de mana pure et infinie dans des armes normales manifestant dans les objets inertes une nouvelle vie, une âme selon les dires de certains mages plus porté.e.s à la spiritualité.

→ liste non exhaustive disponible à droite

Grâce à cette âme, les armes ont développé leur propre volonté. Ainsi chaque arme a ses préférences et ses aversions. Elle dévoile des affinités avec certain.e.s mugyos tout en s'opposant à d'autres. Les mages de l'Ordre ont longtemps étudié la question sans parvenir à trouver de réponse.

On dit ainsi que les fortunas ont été imprégnées de la force du destin elle-même lors de leur création et que chaque fortuna est destinée à un.e mugyo désigné.e. Cependant, la symbiose entre un.e mugyo et sa fortuna implique uniquement une facilité de maîtrise, tandis qu'un rejet rendra simplement l'apprentissage plus difficile. Il demeure néanmoins possible pour tout mugyo de dompter n'importe quelle fortuna.

Au plus grand dam de l'Ordre, le Hakande fût volé en 1873 par un groupe de créatures rebelles, rendant la création de nouvelles fortunas impossible. Cette perte engendra une sorte de folie furieuse au sein de l'Ordre où les familles de grands clans s’empressèrent de s'approprier le plus grand nombre de fortunas possible. Ces fortunas sont aujourd'hui paradées telles des héritages familiaux, à se voir passer de mains en mains, que l'arme accepte ou non.

cérémonie de l'Ordre

Au sein de l'Ordre, il est signe de prestige et de force d'être choisi.e par une fortuna. Si les grandes familles de mages sont propriétaires d'une partie des fortunas, l'Ordre lui-même en possède encore le plus grand nombre.

Ces fortunas sont réutilisées, attribuées à différents mages lors d'une cérémonie, puis remises à l'Ordre lorsque saon mage décède ou quitte l'Ordre, volontairement ou sous la contrainte (certain.e.s mages indépendant.e.s ayant fuit l'Ordre sans jamais le quitter officiellement ont gardé leur fortuna avec elleux).

Cette cérémonie a lieu à l'Académie, alors que les mages sont encore étudiant.e.s. Au cours de l'année de leur seize ans, chaque mage est invité.e dans l'armoirerie magique de l'Ordre. Si iel est choisi.e par une fortuna, cette dernière se manifestera ; il est impossible de frauder puisque chaque fortuna réagit différemment, certaines vibrent, d'autres brillent, on raconte même qu'une épée s'est déjà précipitée, pommeau premier, jusqu'à percuter son mage dans le ventre. Quitter la cérémonie sans fortuna est une honte, et affecte négativement les perspectives de chaque mage : en effet, il est impensable de rejoindre les factions 1 et 2 sans une fortuna.

Ainsi, il arrive que les mages rejeté.e.s s'approprient une fortuna familiale. Celleux qui n'ont ni cette chance, ni ces ressources peuvent parfois succomber à des méthodes illicites. De la même manière que les mugyos, des mages fréquentent le marché noir à la recherche de fortunas authentiques, voire parfois se satisfaire d'imitations dangereuses. Ces imitations sont supérieures en durabilité et en puissance aux éphées utilisées dans les cours à l'Académie, mais comportent de nombreux risques pouvant devenir mortels : on a notamment déjà entendu parler d'imitation explosant au milieu d'un sort, ou renvoyant l'attaque vers cellui la maniant.

Annexe Académie

edged
weapons
ranged
weapons
blunt
weapons
Il existe une grande diversité dans les armes tranchantes ayant été transformée en fortunas par l'Ordre. On compte dans cette catégorie toutes les formes d'épée, les dagues, les couteaux, etc. Les armes les plus nombreuses sont cependant les suivantes :

Les épées, sword(s), consistent en une lame droite en métal à une main qui peut être longue ou courte. On retrouve les sabres dans la même catégorie qui sont généralement courbés. Arme la plus utilisée par les mages pour sa discrétion et pour sa facilité à manier, elle permet des attaques puissantes et rapides sur courte distance.

Les claymores sont de larges et grandes épées à deux mains, plus courtes qu'une épée normale. Bien que lente en raison de son poids, les claymores ont un pouvoir destructeur pouvant infliger de lourds dégâts sur une large distance ou périphérie.
Les armes à distances regroupent toutes les armes permettant de faire des attaques magiques comme physiques sans se mettre en position de corps-à-corps avec l'ennemi. Les mages muni.e.s de telles fortunas sont très rarement en ligne de front des combats et se retrouvent plutôt à l'arrière, protégé.e.s afin de pouvoir soutenir et assister les combattant.e.s.

L'arc est une arme formée par une tige souple et une corde destinée à lancer des flèches. Arme demandant la plus importante précision, elle permet de frapper la cible sur une très longue distance, les archer.ère.s devant ainsi se positionner en retrait pour pouvoir tirer. On retrouve également les arbalètes dans la catégorie.

Le catalyseur est un objet transformé en arme par le biais de la magie. La majorité des catalyseurs prennent la forme de livres qu'on appelle aussi grimoires, mais ils peuvent aussi prendre d'autres formes. On a déjà vu des catalyseurs fabriqués à partir d'instruments de musique, ainsi que d'éventails. Bien que ce ne soit toujours le cas, les catalyseurs sont en général maniés par des mages ne pouvant pas se battre. Ainsi, les catalyseurs sont des armes focalisées sur les sortilèges et ayant la particularité de renforcer certaines formes de magies. (ex. un grimoire renforçant la magie cryo, une harpe renforçant les sortilèges de contrôle, etc.)
La catégorie des armes contondantes existe en plus petit nombre au sein de la Corée. Il existe des mugyos célèbres utilisant des fortunas contondantes. En effet, un mugyo originaire de la Chine est connu pour son utilisation de tonfas, alors qu'une mugyo japonaise s'est fait un nom dans le tournoi des quatre saisons en se battant avec des nunchaku. On a aussi déjà vu des fortunas sous forme de gourdin, de rocket punch, etc.

Les armes d'hast, aussi nommées lances, sont des armes à deux mains composées d'une lame fixée au bout d'un long manche appelé hampe. Aussi rapide qu'une épée et plus légère qu'une claymore, elle est utilisée dans les combats rapprochés et permet des attaques à moyenne distance. Elle demande une grande précision et beaucoup d'agilité de la part du.de la mugyo.


mukisul, art des armes Chaque fortuna ayant son propre caractère, il est nécessaire pour chaque mugyo de s'acclimater à celle-ci afin de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel. Séparé en cinq niveaux, l'art du mukisul est enseigné dès le plus jeune âge aux mages de l'Académie.

Une fortuna ayant une affinité avec saon mugyo sera coopérative dans l'apprentissage, alors que dans le cas contraire, le.a mugyo devra activement combattre sa fortuna afin de la dompter. Il est ainsi exponentiellement plus long et fastidieux pour ces malchanceux.ses de gagner en maîtrise.

niveau 1 La familiarisation de l'arme au mana de saon propriétaire. Cette étape se fait généralement assez facilement, à moins d'avoir une fortuna particulièrement récalcitrante. Il suffit de garder la fortuna près du corps pendant plusieurs mois et de vaquer à ses occupations ; l'utilisation quotidienne du mana autour de l'arme suffirait aux mugyos en symbiose avec leur arme. La technique la plus fréquente, et la plus rapide, consiste à infuser un peu de mana dans l'arme chaque jour. Les mages de l'Ordre sont encouragé.e.s à utiliser le sortilège de mana sharing. Pour la majorité des mugyos entretenant une relation neutre avec leur fortuna, entre un et deux mois suffiront à passer le premier niveau du mukisul.

niveau 2 Les fortunas sont généralement acquises dans un état pitoyable de vieillesse et de rouille. Trace de l'âge qui s'est installée sur la surface, même pour les plus récentes créations datant déjà de 150 ans. À force d'utiliser la fortuna et de la nourrir en mana, les mugyos peuvent voir la surface se polir, les traces de l'âge comme effacées. Lorsque l'arme est ramenée à son état d'origine, le second niveau du mukisul est atteint. On compte généralement entre six et neuf mois d'utilisation régulière pour restaurer une fortuna.

niveau 3 À partir du niveau trois, les mugyos commencent à personnaliser la fortuna à leurs préférences. À travers le mana, le poids de l'arme change, s'adapte à saon mugyo jusqu'à s'arrêter au poids idéal. Cette période de transition donne la capacité au.à la mugyo de changer le poids de son arme à sa guise. Si la majorité des propriétaires d'une fortuna se contentent du poids parfait de celle-ci pour elleux, certain.e.s mugyos ont développé des techniques de combat prenant avantage de ce poids changeant. La durée moyenne pour une acclimatation parfaite du poids prend entre un an et un an et demi à perfectionner.

niveau 4 Continuer l'apprentissage du mukisul offre encore plus de maîtrise sur l'arme. En effet, non seulement le poids est changeable, mais sa taille le devient à son tour ; plus longue, plus courte, plus large ou plus étroite. La majorité des mugyos ont pris l'habitude de rétrécir et d'alléger leur fortuna afin de la rendre plus passe-partout. On retrouve des mugyos la portant en badge, alors que pour d'autres, il s'agit d'un accessoire. Puis il vient le temps de tester les limites de sa forme. Autrefois hésitant.e.s, de peur de briser les fortunas, on sait aujourd'hui que les armes sont robustes et qu'il est possible pour chaque propriétaire de définir l'apparence désirée de leur fortuna. Évidemment, une épée demeure toujours une épée, mais son apparence s'adapte aux désirs de saon mugyo. Plus l'apparence désirée est excentrique et loin de la forme naturelle de l'arme, plus il faut du temps au mana pour la transformer. Ainsi, on répertorie des mugyos ayant atteint le niveau quatre en moins d'un an, alors que d'autres ont pris plusieurs années.

niveau 5 On considère ce dernier niveau comme l'atteinte d'un contrôle total de l'arme. Le.a mugyo pousse ses apprentissages encore plus loin, jusqu'à pouvoir faire disparaître et apparaître sa fortuna selon sa volonté, et la vraie force des fortunas se débloque également à ce moment. L'arme devient un canal pour la magie, capable d'augmenter la force, la vélocité et la précision des attaques. Particulièrement sensible à la magie élémentaire, la fortuna peut finir par refléter la ou les affinités élémentaires de saon propriétaire. Ainsi, la fortuna d'un.e mugyo pyro pourrait disparaître et apparaître sous la forme d'une flamme se manifestant spontanément. Habituellement, deux ans de pratique quotidienne permettent aux mugyos moyen.ne.s d'atteindre une maîtrise entière de leur fortuna.



primogemmes
quêtes complétées
messages
rp du mois
Contenu sponsorisé
datarpg